Hooligans et extrémistes de gauche !

Très souvent, certains médias présentent les supporters de football « ultras » comme des sympathisants d’extrême-droite avec le lot habituel d’amalgames et de délires qui accompagnent généralement cette accusation. Et les récents événements d’Anderlecht n’ont pas manqué à la règle.

Et si on ne peut nier les sympathies nationalistes et identitaires qui règnent parmi les supporters d’Anderlecht, nous pensons utile de montrer que ce n’est pas partout le cas.

Par exemple, au sein de certains groupes hooligans du Standard. Ainsi, par exemple, le groupe « Publiek Histerik 4 » sur le site Internet duquel on peut retrouver de nombreux symboles, t-shirts ou autocollants se référant à l’extrême-gauche.

Il n’est pas non plus rare de voir dans les tribunes du stade de Sclessin, d’énormes représentations de la tête du « Che » brandies en toute impunité alors que les affichages de slogans ou d’emblèmes politiques sont théoriquement interdits dans les tribunes.

Sur le plan de la violence, ces hooligans gauchistes ne sont pas en reste puisqu’un de ces groupes est cité comme étant le responsable de l’attaque qui a totalement dévasté début mai un café de Lincent soupçonné, à tort, d’être un café de supporters anderlechtois.

C’est sans nul doute plus facile de s’attaquer à ce genre d’établissements qu’aux bandes de racailles. C’est ce qui explique sans doute que ces pseudo-supportes ont choisi le camp de « l’antiracisme ». On veut bien être un hooligan mais « bien-pensant »…

Ci-dessous, une vidéo d’un autre groupe ultra pro-Standard, Ultra Inferno : certaines photos et la musique sont assez explicites quant aux sympathies politiques…

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :