Quand la gauche utilise Novopress !

La plate-forme « STOP USA » est une initiative anti-impérialiste  proche de l’extrême-gauche. Ses initiateurs étant entre autres un dirigeant du PTB (parti maoïste belge), Abu Jajah de la Ligue Arabe Européenne et un animateur de l’agence d’information alternative Indymedia.

Faisant feu de tout bois, ce site n’hésite pas à se faire l’écho des pires thèses conspirationnistes. Les sceptiques quant aux événements du 11 septembre se délecteront ainsi de l’article repris sur le site Internet de« STOP USA » qui explique la curieuse et très temporaire arrestation d’agents israéliens le jour même à New York.

Mais où se distingue particulièrement ce site, c’est qu’il a utilisé au moins un article de Novopress, l’agence de presse alternative de tendance identitaire. Ainsi cet article sur les déclarations du politicien américain Pat Buchanan qui jugeait fort sévèrement l’attitude anti-russe de l’administration américaine dans la crise de Géorgie : http://www.stopusa.be/scripts/texte.php?section=BEBB&langue=1&id=25926.

Une grande première  pour l’extrême-gauche d’utiliser l’apport de milieux identitaires. La preuve d’une grande liberté d’esprit…à moins que comme la plupart des gens, ils ne lisent pas Résistances et ne connaissaient donc pas la sensibilité identitaire de Novopress.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :