De l’antifascisme au métier de policier…

Le SCALP est un groupe d’ultra-gauche français utilisant régulièrement la violence contre les nationalistes et la police

No Pasaran est une sorte de réseau « antifa » compose de groupes et collectifs fédérés entre eux à travers la France  et qui produit une brochure très radicale dans ses textes et ses dessins appelant à lutter contre le «fascisme» et le «capitalisme»

Reflex, lui, est un site « d’info » antifa très (trop ?) bien renseigné.

A part leur combat contre le fassisme (avec 2 s, ça fait plus peur), quel est l’autre point commun de ces 3 groupes ?

Et bien, leur appartenance à un réseau européen intitulé « United ».

Ce réseau se prétend, sur son site, comme « le plus grand réseau pan-européen antiraciste”. Il regroupe 560 organisations et lutte contre le nationalisme, le racisme, le fascisme et pour les droits des immigrants et des réfugiés. Très bien jusques là. Sauf que, si l’on se donne seulement la peine de lire ses rapports d’activité, on a directement connaissance de la liste des organisations qui financent “United”. C’est là qu’on rigole. Dans le rapport d’activité 2006, on relevait en vrac, parmi les généreux donateurs : la Commission Européenne, le Conseil de l’Europe, le Conseil mondial des Eglises ( !), le Conseil culturel de Suède, le Groupe parlementaire européen des Verts, le Groupe parlementaire européen Socialiste, le Groupe parlementaire européen Communiste, le Ministère des affaires étrangères Suisse, etc. Bien pire, deux ministères de la police (au moins) financent directement “United” : le ministère de l’intérieur britannique et le ministère de l’intérieur néerlandais.

Ceci ne fait que confirmer ce que nous avons toujours dit : les « antifas » ne sont que l’infanterie coloniale du système capitaliste !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :