Amalgames à géométrie variable

Voici quelques mois, le site antifa – bla bla bla « Résistances » avait fait un gros chagrin en public car certains sites nationalistes avaient fait d’honteux amalgames  entre certains collaborateurs (oh le vilain mot) de Résistances et l’extrême-gauche pro terroriste.

Résistances s’y connait pourtant en amalgames et en vérité tronquée. Dernier exemple en date : un article sur la mise en garde à vue du maire d’Orange, Jacques Bompard (ex FN) dans le cadre d’un dossier financier.

Jusque là, c’est une information comme une autre qu’il est normal d’évoquer. Le problème est que dans cet article, on oublie de souligner que l’intéressé, à l’issue de sa garde à vue, n’avait PAS été inculpé. Mais par contre, l’article est écrit comme si la culpabilité était déjà courue d’avance.

C’est ce qu’on doit appeler dans la déontologie très particulière de Résistances : « le respect de la présomption d’innocence  » ainsi que le « rappel exact des faits »…

Il est vrai que les « démocrates » de Résistances ont tendance à se prendre pour des procureurs, des juges et les jurés en même temps.

Reconnaissons que, pour ce qui est d’être les bourreaux, ils préfèrent laisser le travail à leurs amis activistes anarcho-marxistes visiblement plus barraqués et courageux…

NDLR : Et que l’on ne vienne pas nous accuser d’être plus tolérant avec la délinquance lorsqu’il s’agit d’un nationaliste. En effet pour nous, Jacques Bompard depuis son départ du FN pour rejoindre le MPF de de Villiers, est un politicard comme un autre. Ce qui ne nous empêche pas de tenir à ce qu’on respecte la vérité, aussi envers lui.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :