AA Lille = Anti SCALP ?

Cureiuses tensions entre l’Action Antifasciste (AA sont des initiales qui leur colle bien) et le SCALP, autre association antinationaliste et violente.

Le premier  s’est mis a attaquer violemment le second par l’intermédiaire de son blog, le comparant allègrement aux fascistes et même aux policiers de la BAC (Brigade Anti Criminalité, très impopulaire auprès des gens de gauche).

L’AA de Lille  ira jusqu’à bidouiller une affiche de la Milice française (police auxiliaire des troupes allemandes pendant l’occupation) pour en faire une affiche de recrutement pour…le SCALP. Ces derniers s’empressant de leur rendre la pareille en trafiquant la même affiche.

On ignore les motivations de cette guéguerre. mais on constate qu’elle a éclaté au lendemain des peu réussies manifestations contre le Congrès FN d’Arras qui a eu lieu mi-mars. Il est probable qu’à cette occasion, des « tensions » soient apparus entre les groupes concurrents.

Depuis lors, les articles qui « fachaient » ont été retirés de part et d’autre mais AFA Lille vient d’en remettre une couche en publiant un long article qui attaque, cette fois, le magazine antifa « Reflexes » le traitant de trotskyste qui est l’insulte suprême (après fasciste) pour l’AFA de Lille qui revendique ouvertement son stalinisme. Affaire à suivre…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :