Aussi fort sur la gauche que sur la droite !

La critique est facile, nous dira-t-on. Et la critique, nous n’en manquons pas envers Résistances et ses « super-limiers antifascistes intergalactiques ». Mais reconnaissons-le, nous ne sommes guère objectifs.

Nous avons donc pensé intéressant de publier des extraits d’un article publié sur le site Internet du très gauchiste « Parti Socialiste de Lutte » et dont le moins que l’on puisse dire est qu’il est, lui aussi, assez critique avec nos « super investigateurs citoyens ». Lisons donc !

« Nous avons pris connaissance de l’article « L’extrême-gauche prépare les scrutins » de M. Christian Laporte et sommes surpris de certaines inexactitudes. Peut-être M. Laporte ne s’est-il exclusivement adressé qu’à Manuel Abramowicz pour rédiger son texte, ce dernier étant spécialiste de l’extrême-gauche au même titre que chaque autre militant, et son analyse étant teintée par ses positions politiques et son histoire personnelle, au même titre que chaque autre militant.

Cela se ressent notamment quand il choisit de présenter l’échec du CAP comme résultant d’une « tentative de prise de pouvoir » par le MAS, qu’il s’abstient d’ailleurs d’appeler par son nouveau nom (PSL, Parti Socialiste de Lutte). Aucune analyse de la situation politique ne saurait être objective et détachée des considérations préalables de celui qui la fait, et nous tenons à présenter notre vision des choses. « 

Deux constatations donc. La première est que l’extrême-gauche, elle même, considère que le spécialiste nommé dans cet article, n’en est pas un ! La seconde est que cette même extrême-gauche le considère bel et bien comme un de ses militants (et pas ancien, selon les termes de l’article). Encore une fois, si c’est eux qui le disent…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :