James Bond est antifa !

Dans de nombreux milieux antifascistes et de gauche, le magazine britannique Searchlight est LA référence dans le journalisme d’investigation « antifasciste » avec le succès populaire qu’on connaît puisque plus de 25 ans d’existence de Searchlight n’ont pas empêché Nick Griffin du British National Party de se faire élire au parlement européen aux élections de juin dernier.

Mais ces derniers temps, Searchlight a perdu beaucoup de sa superbe dans le milieu de gauche où nombre de militants lui reprochent ses accointances avec les services de renseignement britanniques.

Après avoir appris que nombre de groupes « antifa radicaux » et théoriquement anti-système, bénéficiaient de subventions de la communauté européenne mais aussi des ministères de l’intérieur de plusieurs états européens ainsi que d’officines très liées au monde capitaliste, la mouvance de gauche européenne a eu une nouvelle douche froide en apprenant les liens entre Searchligt et les divers services de police et de renseignement.

En effet, le rédacteur en chef de Searchlight, a admis avoir travaillé main dans la main avec les services de police britanniques et avec le MI5 qui sont les services secrets intérieurs (l’équivalent de notre Sûreté de l’Etat).

Pire encore, certains groupes anarchistes anglais (les éditions Kate Sharpley Library ou le site anarchiste Libcom) lui reprochent de profiter des contacts, pris au nom de l’antifascisme, pour rassembler aussi des informations sur l’extrême-gauche et de participer à des opérations de dénigrement interne dans les milieux de gauche.

Diffamateurs, affabulateurs, indicateurs de police ! Plus que jamais : Antifa, ah ah ah !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :