Bonne ambiance entre révolutionnaires

Dans un article intitulé « Quand l’Armée Rouge se fractionne » du 18 juin dernier, nous évoquions les tensions internes (allant jusqu’à des scissions) qui sévissaient actuellement dans les organisations ultra-gauchistes telles que le Bloc Marxiste Léniniste (BML) et le Secours Rouge (SR)

Et bien, manifestement, le débat s’est encore aggravé suite à deux textes où les différents groupes ne mettent plus de gants pour insulter « les gens d’en face ». De plus, la dispute s’est agrandie puisque outre les deux premiers cités, le journal anarchiste « Tout doit partir » s’est mêlé à la partie.

Ainsi dans une réponse aux critiques du BML et de « Tout doit partir », le SR y va fort et utilise les termes de : « délire et imbécillité », « textes sectaires », « malhonnête et nauséeux », « imbéciles des 2 bords » (comprendre les gens du BML et les anarchistes) et de « sectarisme obtu… »

Le BML s’est aussitôt fendu d’un texte vengeur au titre évocateur : « Exercice de style anti-communiste : le SR se lance dans la politique ». Texte dans lequel, les noms d’oiseaux ne manquent pas non plus. Jugez-en plutôt :«auraient mieux fait de se taire », « anarchistes de salon », « le SR est une agence de voyage», « contribution à l’idéologie et la propagande bourgeoise », « pet anti-communiste longtemps retenu (NDLR 🙂 ), « n’importe quoi politique », et last but not least la savoureuse phrase suivante : « La commune de St Gilles ne se résume pas aux cafés et brasseries du parvis, refuges à bobo bien connu, tant de l’intelligentsia proche du PS que des « artistes » et autres anarcho-autonomes de toute tendance » (NDLR : que c’est bien dit 🙂 ).

Quoi qu’il en soit, nous ne saurions trop conseillé aux protagonistes d’éviter de trop se fâcher les uns les autres, surtout lorsqu’on connaît les méthodes déjà utilisées par certains d’entre eux…Une des figures de proue du SR étant un meurtrier, ancien membre des Cellules Communistes Combattantes. De plus, le SR compte en son sein d’autres personnes naguère condamnées pour meurtres crapuleux…
Ce serait bête que ça se termine à coups de 9 mm.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :