Virage à droite de Résistances ?

Après les prises de position anti-islamistes publiques (via articles de presse ou prestations télévisées) de plusieurs collaborateurs de l’association « anti-fasciste » Résistances; après la satisfaction affichée sur ce site de la prochaine naissance d’un parti populiste sous la direction de l’avocat néo-libéral bien connu Mischaël Modrikamen ; c’est l’apparition d’un brûlot sur le blog personnel d’une rédactrice de Résistances qui semble confirmer l’étonnante évolution idéologique des rédacteurs de Résistances.

Cet article peu nuancé consiste en fait en l’énumération des problèmes vécus dans les classes maternelles et primaires de certaines de nos écoles en rapport à des petites enfants dont les parents sont des musulmans extrémistes.

De la garde du voile pendant la gymnastique au refus des parents de serrer la main aux institutrices en passant par le refus d’écrire une addition car le + est un symbole chrétien, on a droit à une liste révélatrice de la réussite multiculturelle de notre pays.

Le problème est que si quelque site nationaliste avait osé publier un tel texte, il eut été immédiatement taxé de raciste par la même qui vient de le publier.

Mais ne boudons pas notre plaisir surtout quand on trouve un peu plus loin, le soutien de l’intéressée à la mesure d’éloignement d’un enseignant en milieu carcéral pour raisons de sympathies islamistes…

Le délice se termine enfin, dans un tierce article, par l’appel de notre égérie antifasciste à imiter la région flamande et à réclamer l’interdiction (décidément c’est une drôle de manie pour des défenseurs de la liberté et de la démocratie) du port du voile islamique dans les écoles publiques.

Deux possibilités : certains rédacteurs de Résistances ont enfin rencontré LA vérité et LA lumière…. La seconde option, c’est que certains pensent à la reconversion dans le nouveau parti populiste de Mischaël Modrikamen.

Une certitude en tous les cas doit apparaître pour nombre de militants radicaux à gauche : l’antifascisme n’est décidément bien qu’un attrape nigaud crée par la système afin de lui servir d’alibi et de réserve de recrutement.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :