Quand la gauche « rebelle » rampe devant le Système !

On aura rarement eu, dans les faits, meilleure illustration que l’extrême-gauche fait bien partie intégrante du système qu’elle prétend combattre.

En effet, tant le PTB que le cartel Front des gauches qui regroupe le Parti Communiste (PC), le Parti Socialiste de Lutte (PSL-LSP), la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), le Parti Humaniste (PH), le Comité pour une Autre Politique (CAP) et Vélorution se sont empressés d’aller ramper auprès des partis traditionnels afin de quémander des signatures de parlementaires. Signatures nécessaires pour pouvoir présenter des listes électorales sans devoir faire la course aux signatures de parrainage de citoyens.

Ce que les partis traditionnels ont refusé dans un premier temps, avant de changer d’avis et de l’accepter. Il est vrai que ces derniers semblaient avoir peur de ne laisser aller le vote protestataire uniquement que vers le FN. Sans oublier qu’une forte abstention aurait également favorisé le FN.

Mais si un tel calcul est de bonne guerre provenant des partis traditionnels, on peut se demander quelle crédibilité auront encore les partis d’extrême-gauche lorsqu’ils prétendront s’opposer au PS, à Ecolo ou même au MR (libéral). Partis dont ils ont accepté le parrainage pour pouvoir se présenter.

Le PTB aura donc quémandé des signatures à des hommes politiques que le Parti représentait voici à peine un an avec des nez de clowns…quelle belle constance révolutionnaire !

Le PSL, lui, aura porté l’amabilité jusqu’à aller remercier Elio Di Rupo pour avoir changé d’avis

Et dire que parfois, ils se font appeler « gauche rebelle »…A hurler de rire !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :