NPA ?….ça ne va pas !

Le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) est un parti trotskiste successeur, en 2009, de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR).

La NPA a cru enfin réussir une percée électorale avant de se faire renvoyer à ses scores normaux (1 à 2 %) par l’outil du système qu’est Jean-Luc Mélenchon.

Et si les sondages catastrophiques, l’abandon de la barre du navire par Olivier Besancenot, ainsi que les prestations médiatiques lamentables du candidat à la présidentielle, Philippe Poutou ne suffisaient pas, voici qu’en plus, nos camarades marxistes ont des disputes pour de l’argent..

En cause, le financement public auquel a encore droit la LCR, qui s’était encore présentée, sous ce nom, aux législatives de 2007. Financement qui s’élève quand même, pout l’année 2011, à 2 millions d’euros.

Un comité de suivi avait bien été créé à l’époque, pout éviter ce genre de problèmes. Mais les départs et les crises internes du NPA ont changé la face de ce comité et cela semble avoir exacerbé certains appétits.

Il faut savoir que les trotskistes pratiquent le principe du droit de tendance au sein des partis. Ce qui signifie qu’au sein d’une organisation centrale, peuvent subsister des sortes d’entités gardant leur nom et leur sensibilité politique et idéologique.

On trouve ainsi au sein de la NPA, entre autres, la Gauche anticapitaliste ou la Gauche unitaire ( qui a rejoint entretemps le front de gauche de Mélenchon), etc…

Et toutes ses tendances s’étripent actuellement sur la question de la répartition des 2 millions d’euros de financement public.

Le leader historique de la LCR, le super révolutionnaire Alain Krivine, allant même jusqu’à menacer d’assigner ses opposants en justice !

Les héritiers de Trotsky demandant à la justice bourgeoise de régler leurs problèmes de fric… Elle est belle, l’extrême-gauche !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :