Un 1er mai antifa…bien terne !

Toujours pas remis du cortège du 1er mai 2013 du Mouvement NATION ni de la leçon administrée dans le centre de Bruxelles lors des incidents de début avril, la mouvance antifa avait décidé de se mobiliser contre l’extrême-droite en général et contre NATION en particulier ce 1er mai.

Résultat pour le moins mitigé puisque les JOC (ex Jeunesses Ouvrières Chrétiennes devenus Jeunes Organisés et Combattifs), les Comités d’Action Européenne, l’USE (Union Syndicale Etudiante, en fait la branche « étudiants » des jeunes FGTB) n’ont réussi qu’à rassembler environ 200 personnes. Dont un certain nombre de ressortissants européens, de militants d’origine sud-américaine et même d’une délégation de marxistes turcs purs et durs qui n’avaient pas hésité à venir, pour certains, avec un casque et un mat de drapeau dont ils ne prenaient même pas la peine de déployer le drapeau tant  la vraie destination de ce bâton était évidente.

N’oublions évidemment pas les inévitables Black Blok version belge et tellement comique, masqués jusqu’aux yeux et également casqués pour certains d’entre eux !

Bref, beaucoup de blabla pour pas grand-chose ! Même si à l’issue du rassemblement, des tracts furent distribués appelant à aller perturber le rassemblement électoral que tenait NATION dans son local bruxellois, situé non loin de là (et qui lui rassemblait une centaine de militants); il n’y eut aucune vraie réaction des extrémistes de gauche au rassemblement public de NATION du premier mai qui semble donc devenir une bonne habitude !

Jeunes antifa bien démocrates et pacifistes comme l'indique le casque, le drapeau même pas déroulé et les pancartes au manche bien solide !

Antifa venus d’ailleurs, bien démocrates et pacifistes comme l’indique le casque, le drapeau même pas déroulé et les pancartes au manche bien solide !

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :