A gauche aussi, ils ont leurs « néo-conservateurs » !

Très souvent, dans les colonnes de Antifaahahah, nous avons dénoncé l’extrême-gauche comme une sorte d’infanterie coloniale voire de supplétifs du Nouvel Ordre Mondial et des forces du capitalisme. 

Nous avons retrouvé un article écrit par Michel Collon, qui provient de cette même extrême-gauche, et qui ne fait que confirmer, éléments probants à l’appui, que nous avions raison.

Michel Collon, ancien du parti maoïste PTB, est un spécialiste reconnu des techniques de désinformation pratiquées par les services occidentaux. Il est également très engagé dans le combat contre l’impérialisme américain et israélien.

 A ce titre, il est de plus en plus souvent ciblé par ces anciens petits camarades qui lui reprochent de relayer les thèses conspirationnistes et d’être une sorte de rouge-brun (national communiste).

Collon a donc publié cet article en avril 2014 afin de mieux expliquer qui était derrière une certaine extrême-gauche « antifa ».

Selon lui, il y a une source commune qui désigne à la vindicte de gauche les « conspirationnistes », c’est le blog « Conspiracy Watch » administré par Rudy Reichstadt. Ce dernier écrit pour différentes publications et sites web comme l’Observatoire du communautarisme, ProChoix, L’Arche, Rue 89, etc…. Il est aussi membre de l’Observatoire des radicalités politiques dirigé par Jean-Yves Camus et a participé à au moins deux séminaires de la revue La Règle du jeu de Bernard-Henri Levy…

Vu ce profil idéologique, on comprend mieux que Pascal Boniface, fondateur et directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques, estime que le site Conspiracy Watch « est principalement consacré à dénoncer ceux qui critiquent la politique israélienne ».

Une des sources principales de Conspiracy Watch est d’ailleurs le site MEMRI, observatoire du Moyen Orient bien connu pour son idéologie néo-conservatrice et pro-israélienne.

Un autre contributeur bien connu de Conspiracy Watch est Pierre-André Taguieff. Cet « intellectuel de gauche » est membre du Cercle de l’Oratoire, cercle de réflexion français créé peu après les attentats du 11 septembre 2001. Ce cercle de pensée, qualifié de néoconservateur, a défendu le bien-fondé de la guerre en Irak et s’est opposé à la montée de l’antiaméricanisme en France, entre autres par la publication d’une revue intitulée Le Meilleur des Mondes, pour laquelle a travaillé Rudy Reichstadt…

Notons que Taguieff, cet « intellectuel de gauche » auteur de plusieurs études dénonçant l’extrême-droite, aurait été pendant des années (selon Collon) l’administrateur d’un site dénomme Dreuz.info qui publie des articles violemment islamophobes et qui n’hésite pas à marquer sa sympathie avec l’extrême-droite populiste et islamophobe…

D’un type de supplétif à l’autre !

arton7523-15fd0

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :