Quenelle…pardon querelle entre bobos moralisateurs !

Marcel Sel est une de ces figures de l’intelligentsia de gauche qui, dans des éditoriaux longs et pompeux, décerne des bons et mauvais points de citoyenneté et de bien-pensance.

S’il attaque régulièrement « l’extrême-droite », il ne se gêne parfois pas pour s’en prendre à ce que lui appelle « l’extrême-gauche ».

Ainsi, il a récemment vertement critiqué le fait que le PTB avait invité le rappeur Medine à sa grande fête annuelle qui doit se dérouler mi-septembre.

Il reproche à Medine un anti-sionisme suspect d’antisémitisme et surtout d’être proche de la mouvance Dieudonné.

Immédiatement, il s’est fait rappeler à l’ordre par Manuel Abramovicz, autre auto-proclamé moralisateur qui a accusé Sel de « faire un faux procès », « d’erreur de jugement », de chasse aux sorcières ».

Ce qui a provoqué une réaction virulente de l’intéressé et a permis au petit monde bobo de se faire une guéguerre virtuelle sur les réseaux sociaux.

Outre la nouvelle démonstration qu’à gauche, les égo sont à ce point démesurés qu’ils n’arrivent plus à se tolérer; cet épisode et le texte qu’il a écrit démontre que Manuel Abramovicz ne cache plus sa proximité avec le PTB qu’il défend clairement dans son texte.

Quand on sait que l’intéressé a passé sa jeunesse dans une organisation trotskiste (Ligue Révolutionnaire des Travailleurs), ennemie jurée des maoïstes du PTB. Et que cette LRT fut l’ancêtre de l’actuelle LCR (Ligue communiste Révolutionnaire) qui s’est fait récemment rouler dans la farine par le PTB (qui les a utilisé dans un cartel électoral avant de les en rejeter) ; on doit remarquer que l’intéressé n’est vraiment pas rancunier. A moins qu’il n’ait décidé de soutenir le plus fort…

bobos

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :