Ils viennent de le démontrer en publiant ouvertement un « avis de recherche » sur leur site(voir photo ci-dessous).
Ce quasi « wanted » vise à identifier un individu présenté comme un « casseur » lors des incidents qui ont émaillé la dernière manifestation syndicale à Bruxelles. Casseur que les « antifa » soupçonnent d’être d’extrême-droite !
Cet appel public à la délation pose plusieurs questions :
- Appeler à identifier quelqu’un qui se serait opposé à la police lors d’une manifestation sociale est-il dans l’activité que l’on peut attendre d’un site « antifasciste ». Même si cette personne n’était pas de gauche extrême ?
- Publier ce genre de photo n’est-il pas un acte illégal et limite diffamatoire ? Pour rappel, le Parquet avait reproché à Filip De Winter d’avoir rendu public les images de vidéo montrant des braqueurs en action ! Ici rien, semble-t’il.
- Est-ce que ce site Internet fiche les gens sur leur appartenance politique ? C’est en tous les cas l’impression que donne cet appel à identifier quelqu’un…parce qu’il est d’extrême-droite ?
- Est-il normal que des gens qui se disent de gauche et qui ont un logo avec une étoile rouge (voir ci-dessus) jouent aux auxiliaires de police ?
- Est-il normal que la justice laisse faire ceci ?
Toutes ces interrogations nous poussent à une seule conclusion…mais on s’en doutait déjà : ces gens sont des « flics »! Sans l’insigne mais dans la même mission de protéger le système !
Filed under: Général |
Votre commentaire