Un deal est un deal !

Il faut laisser à l’équipe de Résistances (site anti-nationaliste bien connu) qu’elle est fidèle en amitié…

A chaque fois qu’elle a fait un « deal  » avec certaines personnes « d’extrême droite », Résistances est plus que correcte. Oui, vous avez bien lu « un deal ». Deal dont le concept est bien connu : les uns balancent à Résistances, et en contrepartie, Résistances les ménage voire même leur donne une importance très exagérée.

Ainsi le très populiste (et pro-UE) PNE dont les news paraissent chez Résistances, avant même qu’elles n’apparaissent sur leur propre site. Le but étant évidemment pour Résistances d’essayer d’affaiblir Nation dont le PNE est une scission.

Par contre, pas un mot de Résistances lorsque le très jeune PNE (8 mois d’existence) connaît lui-même de multiples problèmes internes :

  • La responsable des réseaux sociaux du PNE claque la porte après 1 mois d’existence du « parti », pas un mot sur Résistances
  • Le PNE crée une structure flamande qui avorte aussitôt. Le responsable quitte le PNE et crée un parti « pour le Belxit » (quelle cohérence d’ailleurs)… silence radio !
  • Début juillet, le responsable mouscronnois attaque violemment et publiquement le président du PNE et publie une note interne où l’on apprend que le PNE veut jouer la carte du multiculturel…Normalement, Résistances en aurait fait ses choux gras! Là rien !
  • Et enfin, très récemment, la responsable de l’action sociale du PNE a quitté le parti mais personne ne relève…
  • Sans compter, les nombreux « cartels » lancés mais ayant aussitôt disparus.

Ceci dit, il semble que cette manière de faire de Résistances ne plaise pas à tout le monde. On a vu apparaître quelques critiques dans la sphère  » antifa  » et un nouveau blog  » anti-nationaliste » s’est créé, se positionnant clairement comme une concurrence de Résistances.

Affaire à suivre !

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :