Résistances ne sait toujours pas compter !

Par le passé, nous avions déjà publié nombre d’exemples où les « fins limiers » (MDR) de Résistances étaient incapables d’évaluer correctement le nombre de participants à une activité nationaliste. Alors deux options, ils le font par parti pris mais alors, ils ne doivent pas se prétendre experts, car un expert donne les faits même s’ils lui déplaisent. Ou bien, ils ne savent toujours pas compter.

Les deux dernières illustrations de cet état de fait est la série d’actions liées au 1er mai dernier et menées par Nation mais aussi la manifestation de Voorpost du 16 Juin dernier à Malines.

Le 1er mai, suite à l’interdiction de son rassemblement à Liège, Nation avait néanmoins mené quasiment trois séries d’actions à Bruxelles, Charleroi et Liège. On voit clairement sur les photos ci-dessous qu’il y a chaque fois au moins un groupe différent d’une dizaine de militants, donc cela signifie que pour des actions « interdites » et donc forcément sans grande publicité publique, Nation avait pu mobiliser une trentaine de militants. Ce qui implique que si le rassemblement avait été autorisé, encore bien plus de personnes auraient sans nul doute participé à celui-ci. Mais Résistances continue néanmoins à affirmer que Nation ne rassemble au maximum que 15 personnes.

Pour ce qui est de la manif Voorpost, Résistances est sans doute le seul média à ne voir qu’à peine 200 personnes alors que tous les autres  parlent de 500 manifestants. Et les photos parlent là aussi d’elles-mêmes.

Résistances, plus que jamais, le degré zéro de l’information !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :