Trotski…tue le ski ;)

La Gauche Anticapitaliste est une structure trotskiste, vieille comme le monde (lol), et qui depuis 1971 (et un certain âge d’or post-68) ne fait plus que survivre, en essayant sans cesse de changer sa formule. Comme par exemple, en changeant son nom à 4 reprises (lire ICI).

Cette ex-LRT, ex-POS, ex LCR n’est aujourd’hui plus en état de se présenter seule aux élections. Et depuis une collaboration électorale avec le PTB, qui les a bien utilisé avant de les jeter (lire ICI),  la G.A n’existe plus que par l’infiltration de ses militants au sein d’autres organisations ou mouvances (syndicats, défense des sans-papiers, etc…)

Mais quand on voit le niveau et la qualité de leurs autocollants, on comprend mieux que le gauchiste de base aille voir ailleurs. Nous avions déjà relevé cet autocollant, issu de leur branche « jeunes » et  (mal) inspiré du film « Retour vers le futur » (voir ci-dessous).

Mais nos observateurs ont pu voir un autocollant encore plus mal ficelé. En effet, regardez ci-dessous. De la manière dont c’est mis en page, on pourrait croire qu’ils disent que « l’argent, il y en a dans les poches…des travailleurs/travailleuses ».

Deuxième bizarrerie, la phrase suivante : « 1% des plus riches possèdent autant que les 50% les plus pauvres »…Relisez et réfléchissez à cette phrase et vous comprendrez qu’elle ne veut rien dire…sinon à penser que les plus riches ne le sont pas tant que ça. Il s’agit à priori d’une adaptation mal foutue d’une citation bien connue sur le fait qu’une petite partie de la population dispose d’autant de richesse que le gros de celle-ci.

Bref, ils pourront changer encore cent fois de nom, ils resteront mauvais !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :