Il semble que l’équipe qui s’occupe de l’organisme d’infos anti nationaliste « Résistances » a une tendance à se fâcher avec tout le monde. Et de plus en plus à gauche, puisque ce « groupe » subit régulièrement des critiques de par don fonctionnement de type » Robespierre » envers tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Manifestement, c’est actuellement avec une partie de la FGTB que le torchon brûle puisque le 15 octobre dernier, l’équipe de Résistances aurait été interdit d’accès à une journée des jeunes FGTB de Bruxelles
C’est en tous les cas ce qui est prétendu par le groupe en question. On se demande s’ils n’ont pas juste été retirés de tout débat.
Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de comprendre la raison de cette animosité. Dans un document de Résistances, ils reprochent à la direction syndicale locale une dérive à la bien-pensance. Selon ce document, il semblerait qu’un des dirigeants bruxellois FGTB aurait été trop compréhensif envers l’humoriste « Dieudonné » et en voudrait à Résistances dans ce cadre.
Est-ce la vraie raison ? On en doute car plusieurs des rares membres de Résistances étant membres de ce syndicat socialo, il est à penser que tout ceci est sans doute lié à des problèmes personnels.
Conflit assez paradoxal quand on sait qu’un des animateurs de Résistances a de régulières rencontres, qui semblent assez amicales, avec un cadre bruxellois du Vlaams Belang.
Comme quoi, tout ceci devient très bizarre…
Filed under: Général |
Votre commentaire