Lamentables contre l’OTAN !

Chacun se souvient du récent sommet de l’OTAN qui a eu lieu à Bruxelles fin mai !

Plusieurs semaines auparavant, toute l’extrême-gauche belge laissait entendre qu’on allait voir ce qu’on allait voir, que Trump n’avait qu’à bien se tenir et que le sommet de l’OTAN allait être bloqué…Tout ceci agrémenté d’affiches très combatives et parlant d’action directe ! Et de slogans tels que « Block NATO » ou « Smash Nato » !

Finalement, une fois de plus, la montagne a accouché d’une souris. Et si les mouvements pacifistes classiques ont rassemblé +- 9.000 personnes (dont de nombreux européens) dans une manifestation bon enfant, le « bloc radical anti-capitaliste » n’a rassemblé qu’une centaine de personnes à peine, avec des calicots très « amateurs ».

bloc radical trump

Cherche sérigraphe d’urgence

Le jour suivant, de la même manière, si des groupes activistes non violents ont mené quelques actions symboliques et médiatisées, qui n’ont pas retardé le sommet de l’OTAN d’une minute, les anarcho-marxisto-activistes qui aiment pourtant rouler des mécaniques furent totalement invisibles.

Ils le reconnaissent eux-mêmes d’ailleurs dans un texte « Il est certains, qu’en l’état actuel de la gauche radicale belge, un blocage complet du sommet n’était pas envisageable. » (NDLR, nous avons recopié aussi l’orthographe…). La bonne question alors est de savoir pourquoi avoir annoncé des actions en ce sens ?

Enfin, pas grave, ils pourront toujours se rattraper par des actions plus dans leurs capacités réelles comme aller taguer des locaux nationalistes, la nuit (si possible sans faute d’orthographe).

2

Cherche un correcteur d’orthographe d’urgence !

PS : Pour éviter tout malentendu, cet article n’implique pas que la rédaction de notre « observatoire des extrémismes de gauche » a de la sympathie pour l’OTAN. Il s’agit d’un tout autre débat qui n’a pas lieu d’être sur ce blog spécifique.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :