Maoïstes, tendance Van Laethem !

Pour ceux qui l’ignorent, à l’issue du prochain Congrès du mouvement identitaire Nation, son fondateur Hervé Van Laethem en quittera la direction. Nul doute qu’il recevra nombre d’éloges de son camp politique et la rédaction d’Antifaahahah sera bien entendu de la partie car nous n’oublions pas qu’il a accepté de mettre le nom de domaine de notre site à son nom…

Mais en l’occurrence ici, c’est d’un tout autre côté qu’est venu une sorte d’hommage, sans doute involontaire…

En effet, un site gauchiste intitulé « Vive le maoïsme[1] » (comprenez « Vive Staline donc » comme le démontre l’illustration qu’ils utilisent en tête de leur site Internet et que vous retrouvez ci-dessous)  s’est fendu d’une analyse très marxiste sur l’affaire Jürgen Conings…

Dans cette analyse, ils parlent aussi beaucoup d’Hervé Van Laethem. Et si au début, ça part mal puisqu’ils parlent du style grumeleux, épais et larmoyant qui est le sien…concernant une interview qu’il avait donné au site de réinformation BelgicaNews

Mais plus loin par contre, et c’est plus étonnant, ils font un portrait plutôt positif…Nous citons « Les fascistes se veulent des idéalistes, des gens aux valeurs « supérieures » se rebellant par la moquerie et le « panache ». Ils se veulent romantiques, ils ont le culte du tragique, de la gloire, du « dépassement de soi », ils pensent que la nation compte plus que tout et que celle-ci doit se battre pour survivre : nous avons en cela un portrait fidèle de H. Van Lathem. »

Il paraît que ça a beaucoup touché Hervé (LOL)qui nous a confié « qu’il savait bien que dans le fond, des gens qui détestent autant les trotskistes[2] ne pouvaient pas foncièrement être mauvais »…(RE-LOL)


[1] Issu du Centre Marxiste-Léniniste-Maoïste de Belgique

[2] Les maoïstes détestent profondément les trotskistes suite au schisme que ces derniers ont provoqué au sein du mouvement communiste international mais aussi à cause de leur stratégie d’entrisme au sein de la social-démocratie. Du côté des nationalistes, les trotskistes sont vus comme l’incarnation de la vision cosmopolite du communisme…

Cela a au moins le mérite d’être clair et ça change des faux-culs du PTB…

Laisser un commentaire