Cocos ou cocus ?

Nous avions déjà évoqué sur ce blog que quelques mois avant les élections, les restes du Parti Communiste Belge et de la très trotskiste Ligue Communiste Révolutionnaire avaient fait allégeance au PTB pour pouvoir avoir des candidats sur les listes intitulées « PTB-GO »(GO pour Gauche d’Ouverture).

Les autres trotskistes du Parti Socialiste de Lutte (PSL) ont eux aussi fait la danse du ventre et ont rampé devant le PTB pour y participer mais ce dernier a refusé car il estimait que le PSL avait une trop grande dynamique propre, alors que le PCB et la LCR étaient en fin de vie et ne poseraient sans doute pas de problèmes.

Il semble néanmoins que l’euphorie des élections passée, cette grande et belle amitié se termine et il n’est pas évident que  les anciens conjoints resteront en bons termes.

Il y eut d’abord la Protest Parade organisée à Bruxelles en octobre dernier où le service d’ordre du PTB empêcha, parfois manu-militari, les autres organisations de distribuer leur propagande sur l’ensemble du cortège.

Il y a aussi la toujours délicate question de la répartition du financement public. En effet,  le PCB et la LCR réclament une part, même minime, de ce financement public puisqu’ils estiment qu’une partie des voix obtenues par la liste PTB-GO l’ont aussi été par la présence de leurs propres candidats sur cette liste. Or, il semblerait que sur ce sujet, la PTB soit moins attaché à une redistribution des richesses…

De plus, le PTB n’organise plus aucune réunion commune.

Et enfin, le PTB commence à lorgner vers la gauche du PS et d’ECOLO. Au moment où, par contre, les trotskystes font plutôt dans la surenchère et incitent les syndicats à refuser toute négociation.

Le PTB qui se recentre…on aura tout vu !

Le divorce  a finalement été prononcé avec la publication par la LCR d’un article intitulé : « Le PTB tourne la page du « GO! ». Un rendez-vous raté, quand même? »

En tous les cas, on savait les communistes et les trotskistes grands défenseurs des pratiques homosexuelles mais de là, à ce qu’ils se laissent appliquer à eux-mêmes la sodomie politique : cela laisse rêveur !

cocu

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :