Récemment, l’officine antinationaliste Résistances a repris sur sa page Facebook, une publication glorifiant l’attentat qui coûta la vie à l’Amiral Carrero Blanco à Madrid en 1973.
Cet Amiral était considéré comme l’homme de confiance du Général Franco et était chargé de garantir l’héritage franquiste en « surveillant » le jeune roi Juan Carlos, une fois Franco décédé.
On notera donc que Résistances, qui ne cachait même plus sa nature d’extrême gauche, en est aujourd’hui à partager une apologie du terrorisme.
Rappelons quand même que c’est l’ETA, groupe terroriste basque de gauche, qui a revendiqué cet assassinat. ETA qui a également assassiné sous le système « démocratique » espagnol, nombre de policiers et de politiciens, y compris du PSOE (parti socialiste espagnol)…Doit-on donc comprendre que Résistances soutient ce genre d’action ?
On peut également se demander si cela provoquera un débat entre un des animateurs de ce site qui a de réguliers entretiens avec un de ses » amis « , lui-même membre du Vlaams Belang et qui fut à une époque, un visiteur passionné de la tombe du Général Franco ?
Filed under: Général |
Votre commentaire