Bruxelles Zone Antifasciste est le nom derrière lequel se cache la mouvance anarcho-marxiste qui a lancé une campagne contre les locaux du parti pan-européen APF et contre Nation qui en est la branche belge.
Campagne qui a été particulièrement efficace puisqu’après des mois « d’activisme intense », les bureaux en question fonctionnent toujours et que cette campagne a déjà coûté des dizaines d’interpellations, donc de fichages, de militants gauchistes par la police. Bref, une réussite ! LOL
C’est ce qui explique sans doute l’assemblée générale « autogérée » qui avait comme ambition de « discuter démocratiquement » de la suite de la campagne. Traduit de la langue de bois, ça veut dire qu’ils sont en train de se disputer quant à la suite à donner à tout cela.
Selon nos infos, il y aurait 3 pistes :
- Ceux qui pensent qu’on a fait le tour de la question et qu’il faut passer à autre chose
- Ceux qui veulent continuer à faire joujou sur le même rythme : vandalisme, manif, tracts, blabla…Sans doute le plus intéressant sur un plan financier pour eux puisqu’on sait qu’eux aussi sont soutenus par leurs propres amis du Parlement européen (on y reviendra dans un autre article) et ce qui permet d’occuper les militants auxquels on n’a pas grand-chose d’autre à offrir comme activités (ce qui est pourtant étonnant lorsqu’on sait dans quelle société, on vit !)
- Enfin, la troisième vois (si on ose dire…LOL) qui serait plutôt favorable de passer à des actions plus violentes et plus radicales.
On ne sait pas encore quelle voie a été choisie mais on aura néanmoins remarqué que la page Facebook de ce groupe a vu apparaître depuis peu des publications postées par un certain Thierry Carreyn. Cet individu est entre autres l’auteur d’un attentat à la bombe contre le siège du Vlaams Blok en 1999 et d’une fausse alerte à la bombe au Soir en janvier 2015 ! Plus d’information sur ce personnage ici.
Signe d’une évolution ou simplement copinage ? En tous cas, on voit qui sont ceux qui se prétendent être les défenseurs de la liberté et de la démocratie.

Autre exemple de dialectique démocrate à la sauce antifa
Filed under: Général |
Votre commentaire