Qui se ressemble s’assemble !

Bruxelles Zone Antifasciste est le nom derrière lequel se cache la mouvance anarcho-marxiste qui a lancé une campagne contre les locaux du parti pan-européen APF et contre Nation qui en est la branche belge.

Campagne qui a été particulièrement efficace puisqu’après des mois « d’activisme intense », les bureaux en question fonctionnent toujours et que cette campagne a déjà coûté des dizaines d’interpellations, donc de fichages, de militants gauchistes par la police. Bref, une réussite ! LOL

C’est ce qui explique sans doute l’assemblée générale « autogérée » qui avait comme ambition de « discuter démocratiquement » de la suite de la campagne. Traduit de la langue de bois, ça veut dire qu’ils sont en train de se disputer quant à la suite à donner à tout cela.

Selon nos infos, il y aurait 3 pistes :

  1. Ceux qui pensent qu’on a fait le tour de la question et qu’il faut passer à autre chose
  2. Ceux qui veulent continuer à faire joujou sur le même rythme : vandalisme, manif, tracts, blabla…Sans doute le plus intéressant sur un plan financier pour eux puisqu’on sait qu’eux aussi sont soutenus par leurs propres amis du Parlement européen (on y reviendra dans un autre article) et ce qui permet d’occuper les militants auxquels on n’a pas grand-chose d’autre à offrir comme activités (ce qui est pourtant étonnant lorsqu’on sait dans quelle société, on vit !)
  3. Enfin, la troisième vois (si on ose dire…LOL) qui serait plutôt favorable de passer à des actions plus violentes et plus radicales.

On ne sait pas encore quelle voie a été choisie mais on aura néanmoins remarqué que la page Facebook de ce groupe a vu apparaître depuis peu des publications postées par un certain Thierry Carreyn. Cet individu est entre autres l’auteur d’un attentat à la bombe contre le siège du Vlaams Blok en 1999 et d’une fausse alerte à la bombe au Soir en janvier 2015 ! Plus d’information sur ce personnage ici.

Signe d’une évolution ou simplement copinage ? En tous cas, on voit qui sont ceux qui se prétendent être les défenseurs de la liberté et de la démocratie.

autonomie

Autre exemple de dialectique démocrate à la sauce antifa

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :