Le « Al Qaeda » gauchiste commence à semer ses graines de terrorisme!

Cette semaine en France a été démantelée une cellule de militants d’extrême-gauche qui se préparaient à commettre des actions terroristes.

Ces militants ont été pris avec des fusils de chasse et des matières nécessaires pour la fabrication d’engins explosifs. Mais surtout certains d’entre eux ont avoué qu’ils préparaient des attentats contre policiers, militaires et gendarmes.

Mais outre le fait qu’il y avait longtemps qu’on n’avait pas attrapé des militants gauchistes qui étaient dans un stade aussi avancé de préparation d’actes terroristes, c’est le profil d’un d’entre eux qui a attiré particulièrement notre attention.

En effet, un certain Florian D. semble être le meneur de ce groupe. Or, il se trouve que l’intéressé fit partie de « Brigades Internationales » gauchistes parties soutenir les Kurdes au Rojava (Kurdistan syrien)[1]. Officiellement pour les soutenir dans leur combat contre DAESH, en réalité pour y acquérir une expérience en guérilla urbaine et en fabrications d’explosifs. Expérience dont d’ailleurs Florian D. semblait avoir commencé à faire profiter ses camarades français.

Nous avons à plusieurs reprises parlé de ces « Brigades Internationales » (lire ICI et ICI) en avertissant que, à l’instar des volontaires étrangers du Djihad, le retour de ces « combattants » allait tôt ou tard poser problème au niveau des risques de terrorisme. A raison semblerait-il. Et il est à craindre qu’il ne sera pas seul à essayer de mettre en pratique ici, ce qui a été appris au Rojava.

Pour rappel, on sait qu’au moins un militant de la mouvance anarcho-marxiste belge s’est aussi rendu au Rojava…


[1] Via une organisation internationale qui, en certains points, rappelle le concept de fonctionnement d’Al Qaeda : utiliser un « sanctuaire territorial » et y attirer des révolutionnaires du monde entier pour les former à la guérilla

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :